13… Ça porte malheur??

Voici une petite photo sympathique des 13 versions officielles de batman sorties depuis 2006. Du Dark knight au petit nouveau le batman blanc (que j’ai récemment acheté, il est super!!). Tout ça pour vous dire que je n’y comprend rien à la distribution des masques… Apparemment, les nouveaux masques sont distribués aléatoirement et je trouve personnellement que c’est un grand manque de sérieux de la part de LEGO ….

Cet article a été publié dans Review. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 13… Ça porte malheur??

  1. padawanwaax dit :

    Alors pour revenir a la distribution des masques, en gros les sets fabriqués en 2012 ont tous l’anciens masques, mais ceux fabriqués en 2013 ont le nouveau, le problème, c’est que quand ont est face a un set de l’an passé en magasin, on ne sait pas s’il a été fabriqué en 2012 ou en 2013, donc on ne peut pas savoir sur quel masque on va tomber. Par contre, tout les sets sortis en 2013 ont le nouveau masque.

    Ensuite, sur cette image il y a en effet 13 costumes. Mais personnellement je ne les compte pas comme ca. Déjà, il y a les costumes de Batman 1 et ceux de Batman 2 + celui du Comic con …
    Du coup ca nous fait Batman 1 : 4 costumes ; Batman 2 : 8 costumes + le costume du comic con.
    Pour moi les costumes de Batman 1 ne sont plus valables, je veux dire que les graphismes ne correspondent plus a rien, et ils ont tous été ‘refaites et modernisées’. Après avoir enlever les costumes de la première vague, On peut faire le tri dans les seconds. Pour commencer, les costumes ailés sont ils des costumes à part entière ? Dans ma Batcave, j’ai mi les costumes en vitrine mais avec des capes, les ailes sont accrochées à un mur …

    Et enfin, ce qui me dérange le plus, c’est que dans la troisième rangée, il y a deux costumes noirs de la nouvelle vague avec deux masques différents. On ne peut pas les compter les deux en tant que costumes, vu que on peut aujourd’hui avoir le costume noir avec nimporte lequel des deux masques. (Par ailleur je précise que en vérité, si on creuse, le masque noir existe en trois versions : l’ancienne, la nouvelle, et la nouvelle avec un défaut, que l’on pouvait avoir avec le Polybag du Jetsky. C’est d’ailleurs celle qui est présente sur cette image, on voit que les yeux ne sont pas alignés. C’est aussi le cas pour la tenue electro).Si on suit la logique de l’auteur de cette image, il faudrait aussi rajouter un costume bleu avec le nouveau masque bleu, et un costume bleu ailé avec le nouveau masque bleu.

    Conclusion, si on compte l’intégralité des costumes, masques et ailes, on est à 16 costumes différents, ce qui me parait inutile. Donc, a mon avis, il faut bien distingué la première vague de la seconde, et ce dire que les masques ancien ou nouveau ne sont qu’un détail. Si on se débrouille bien, on peut facilement avoir tout les costumes avec le nouveaux masques. Pour moi il y a alors 4 anciens costumes, 5 nouveaux, et un exclusif comic con que peu de gens ont.

Laisser un commentaire

